Voici quelques portraits de femmes américaines pris entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle par le photographe James Arthur au studio Arthur & Philbric de Detroit dans le Michigan.
Athur est né le 27 mai 1855 à Montréal de parents immigrants d’Écosse financièrement aisés. Il a fréquenté de prestigieuses écoles où il a développé l’oeil artistique qui allait par la suite influencer son travail photographique.
Au décès de son père, il se met à travailler comme photographe avec le studio J. et JW Notman avant de partir à Detroit en 1881 et de travailler avec le photographe JE Watson.
En 1883, il monte le studio Arthur & Philbric en association avec Helen M. Philbric où ont été pris les images suivantes.
Quelques années plus tard, il s’est mis à travailler seul dans l’entreprise Arthur Studios.
Un photographe à succès qui est décédé le 12 janvier 1912 et est considéré comme l’un des plus grands photographes des USA.
Après ces clichés de la vie en Chine à la même époque par William Charles White, voici quelques portraits de femmes américaines au virage du 20ème siècle par James Arthur:
Découvrez également ces magnifiques portraits de femmes par Clarence Hudson White.
Via Vintage Every Day.