Le photographe Dmitry Kokh a pris les images étonnantes d’ours polaires dans la station météorologique abandonnée de Kolyuchin.
Cette station délabrée située entre la Russie et l’Alaska dans la mer des Tchouktches a été construite par la Russie en 1932 mais a été abandonnée dans les années 90.
Abandonnée par les hommes mais pas pour tout le monde puisqu’un groupe d’ours blancs y a élu domicile, un peu comme Stormness s’est repeuplée avec des phoques et manchots.
Les plantigrades au milieu des réservoirs rouillés, occupant les bâtiments en ruine ajoutent la touche finale à l’ambiance post-apocalyptique de l’endroit.
Une des photos de Kokh montrant un ours regardant par une fenêtre, les pattes posées sur le rebord tel un habitant humain, a été primée à un concours du National Geographic en 2021 (lien).
Un gros nounours qui n’en reste pas moins un animal sauvage, même s’il affectionne les bains de glaçons, et qu’il vaut mieux garder à distance.
Après la cité abandonnée de Ani, la ville aux mille et une églises, voici des ours polaires dans la station météorologique abandonnée de Kolyuchin, en vidéo:
Crédit photo Dmitry Kokh/youtube.
Plus de ses clichés sur le site web du photographe ici.
Découvrez également les charmants premiers pas d’un ourson polaire.
![Des ours polaires dans la station météorologique abandonnée de Kolyuchin [video] Des ours polaires dans la station meteorologique abandonnee de Kolyuchin video Des-ours-polaires-dans-la-station-meteorologique-abandonnee-de-Kolyuchin-video](https://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2022/01/Des-ours-polaires-dans-la-station-meteorologique-abandonnee-de-Kolyuchin-video.jpg)
Dans cet univers humain l’ours blanc perd son aura inquiétante et fascinante. Un décalage intéressant du photographe.