Cette petite vidéo d’époque nous montre New York en 1940 en couleur. Une balade dans les rues de Big Apple, regorgeant de vie industrielle et culturel et avec déjà une population dense et un rythme effréné.
De l’Empire State et des Chrysler Buildings au Garment District, Times Square et Broadway, cette vidéo de New York en 1940 en couleur nous emmène dans un voyage à travers le passé de cette ville qui régnait sur le monde à l’époque.
Après ces images de New York en 1920 en couleur, c’est une nouvelle fois le Youtubeur Nass qui a remasterisé et colorisé les films originaux en noir et blanc de US National Archives.
De fausses couleurs qui sont là pour rendre l’ambiance de l’époque, interprétation du créateur et non celles d’origine.
Crédit photo Nass/Youtube.
La vidéo d’origine sur archive.org ici.
Images new-yorkaises colorisées, découvrez également ces portraits colorisés d’immigrants à Ellis Island il y a 100 ans.