Aller au contenu

Mortado homme fontaine

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Mortado alias l’homme fontaine est un allemand né à Berlin qui s’exhibait dès 1929 en faisant sortir de l’eau de trous de ses mains et de ses pieds.

Il avait perforé ses mains et ses pieds et construit un fauteuil à partir duquel des tuyaux de cuivre apportait l’eau sous pression à ses orifices.

mortado-homme-fontaine
image de 1930 au Coney Island’s Dreamland Circus, crédit inconnu

Lorsqu’il n’était pas en représentation, l’homme fontaine mettait des bouchons à ses trous afin qu’ils ne se rebouchent pas. Il prenait grand soin d’entretenir ses plaies, afin qu’elles ne se referment pas.

Ce forcené de la mortification et de la scarification jouait parfois également des scènes de crucifixion.

Une activité étrange et une transformation volontaire à la différence de cet arbre fontaine qui subit la pression de l’eau.

L’identité réelle de cet homme fontaine n’est pas connue.

S’il a tourné dans de nombreux spectacles à la fin des années 1920 jusqu’au début des années 1930, cet étonnant fakir a disparu de la circulation vers 1933.

Il semblerait qu’il avait été officier lors de la première guerre mondiale, et il est possible qu’il ait été recruté de force après l’arrivée au pouvoir de Hitler en 1933.

Une aura de mystère entoure la vie de Mortado l’homme fontaine.

Plus d’informations sur Spectacle européen ici.

Personnage de cirque dans ces même années, découvrez également la célèbre photo de Madam Gustika fumant une pipe.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “Mortado homme fontaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *