Aller au contenu

Mo-Hair – un costume en poils de moustache d’hommes

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Dans le cadre du Movember, l’artiste australienne Pamela Kleeman-Passi s’est associée avec la marque de vêtement Politix pour créer un costume en poils de moustache d’hommes appelé Mo-Hair.

L’évènement du Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre pour sensibiliser à la prévention de maladies masculines graves comme le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.

Mo-Hair-un-costume-en-poils-de-moustache-d-hommes
Crédit Politix.

Un évènement auquel Pamela Kleeman-Passi est particulièrement attachée, son mari étant décédé en 2016 d’un cancer de la prostate et colorectal.

Elle a collecté des poils de moustache auprès de Sustainable Salons, une entreprise qui milite pour le développement durable des coiffeurs et barbiers (une démarche rappelant celle d’un autre australien, Jason Sank avec ses sculptures en poils de chat). Des personnes ayant eu vent du projet lui ont également envoyé leurs propres poils de moustache.

Mo-Hair-un-costume-en-poils-de-moustache-d-hommes-2


Crédit Politix.

L’artiste de Melbourne a ensuite tissé les poils avec du coton pour créer un tissus original qui a été coupé par Paul Burden, le responsable du design de Politix, pour en faire un costume à boutonnage simple.

Afin de pouvoir le porter sans irritation, il a été doublé de coton.

Il n’en reste pas moins que ce costume en poils de moustache d’hommes est assez laid, comme en témoigne Kleeman-Passi elle même:

When hair is on your head, it looks really beautiful. But when it’s off the body it immediately becomes disgusting, repulsive, it really creeps people out. I’m interested in the polarity between what’s really voluptuous and what’s really repulsive

La démarche n’est toutefois pas une première, un manteau en poils humain avait déjà été réalisé pour Wing-co.

Voici une petite vidéo sur le Mo-Hair, un costume en poils de moustache:



Via oddity central.

A noter qu’avec quelques Clémentine Delait ou Zahra Khanom Tadj es-Saltaneh, il serait possible d’en faire une version féminine.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “Mo-Hair – un costume en poils de moustache d’hommes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *