Le cabinet d’architectes Simple Architecture a réalisé une magnifique maison toute blanche qui surplombe la mer noire du côté de Sozopol en Bulgarie.
Une construction très contemporaine aux sols blancs, aux murs blancs, aux plafonds blancs et même aux mobiliers blancs, inspirée des galeries d’art.
Il s’agit pour partie d’une rénovation d’une habitation de 3 étages d’une quinzaine d’années qui était dans un style très local avec une multitude de toits en tuile, un bardage de façade et de nombreuses autres éléments architecturaux.
Une habitation à l’opposé des desiderata du nouveau propriétaire qui souhaitait un espace très ouvert et aéré à l’ambiance minimaliste.
Selon les architectes:
L’idée directrice de ce projet a été de créer une atmosphère légère, élégante et éthérée, dominée par la vue sur la mer et les couleurs en constante évolution de la nature environnante. L’intérieur et l’extérieur ont été décidés dans des nuances de blanc, la seule touche colorée étant les œuvres d’art présentes dans la maison.
La maison rénovée a été appelée House, malgré le nom Villa Bianca sur sa façade, et est une pure réussite.
A l’inverse du concept de Black House du côté de New York et de cette maison gothique du côté de Lincoln aux USA, voici quelques images de House, une maison toute blanche surplombant la mer noire:
(plus de leurs créations sur le site web des architectes ici)
Toutes les photos: crédits Simple Architecture .
Via My Modern Met.
Aussi minimaliste que cette maison toute blanche, découvrez également le pavillon du lac au Québec.