Aller au contenu

L’océan en feu après une rupture de gazoduc dans le golf du Mexique [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Ce sont des images effrayantes et choquantes que celles de cet océan en feu après une rupture de gazoduc dans le golf du Mexique, au large de la péninsule du Yucatan.

Un incendie qui s’est déclenché vendredi vers 5h15 et qui a nécessité plus de 5 heures de combat à l’eau et à l’azote avant d’être éteint.

L-ocean-en-feu-apres-une-rupture-de-gazoduc-dans-le-golf-du-Mexique-video

Le gaz s’est échappé d’un pipeline sous-marin connecté à la plateforme pétrolière Ku Maloob Zaap de Pemex, compagnie pétrolière semi-publique mexicaine.

Le gaz a été mis à feu par une explosion dont l’origine est encore inconnue, donnant cet espèce de trou infernal au milieu des eaux faisant penser à Darvaza, la porte des enfers. La société Pemex assure qu’il n’y a pas eu de déversement dans l’océan.

Après ces images des feux en Australie, encore un incendie peu banal avec cet océan en feu après une rupture de gazoduc, en vidéo:


Crédit photo azfamily/Youtube.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

1 commentaire pour “L’océan en feu après une rupture de gazoduc dans le golf du Mexique [vidéo]”

  1. Quel super poste. C’est une terrible nouvelle pour la nature. Je vois dans la vidéo que ce feu ne peut pas être éteint avec un simple extincteur. Je vois qu’ils l’utilisent comme une sorte de biais. Espérons que ce ne soit pas une si mauvaise catastrophe, car ce sont de mauvaises nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *