Gordon Pembridge est un artiste d’origine kenyane qui réalise de splendides sculptures en forme de vases inspirées par la nature de son pays d’origine.
Basé en Nouvelle Zélande, il puise son inspiration dans la faune et la flore de ses deux pays de cœur pour créer des œuvres détaillées et riches en couleur.
Il utilise des bois arrachés par les tempêtes pour ciseler des scènes de la vie sauvage d’Afrique et d’Océanie qu’il peint délicatement par la suite à l’aérographe.
Un artiste aux multiples facettes puisqu’il travaille également la gravure, le dessin, le design et la photographie.
Sa biographie explique:
Gordon a découvert une nouvelle façon passionnante de l’exprimer à travers son art, à mesure que sa passion pour la nature grandissait. Il a développé une série de fines pièces tournées sur bois, transformant habilement le bois brut en récipients exquis. Ces pièces présentaient une combinaison unique de techniques, notamment le perçage, la sculpture en bas-relief et la peinture artistique. Grâce à cette approche innovante, Gordon a capturé l’essence de la vie sauvage, apportant des détails complexes et des qualités réalistes à ses créations en bois.
Loin du style des vases en spirale de Michael Boroniec, voici quelques sculptures en forme de vases inspirées par la nature kenyane et australienne par Gordon Pembridge, en images:
(plus de ses créations sur son site web ici)
Toutes les photos: crédits Gordon Pembridge.
La sculpture de vase est un art plus qu’antique, découvrez la première animation sur une coupe iranienne qui date de 5000 ans.