L’artiste français Bernard Pras est un maître des sculptures en anamorphose, des oeuvres qui ne peuvent être contemplées que d’un certain angle.
Il agglutine des compositions d’objets divers (peluches, sacs, instruments de musique,…) dans des créations qui semble chaotiques sauf si on les regarde du bon côté, avec la perspective adéquate.
Un travail stupéfiant de créativité et d’ingéniosité.
Il explique à propos de son travail:
Un chimiste m’a expliqué que le rouge de cadmium des tubes de peintures qu’utilisent les artistes était le même qui servait à teinter les bassines en plastique.
J’ai alors posé une bassine rouge sur un sol peint de rouge. Le rapport du plan du sol et du volume de la bassine liés par la couleur m’a fasciné.
La bassine, dans un même temps, apparaissait et disparaissait dans cette couleur de fond.
J’ai développé mon travail à partir de là, de cette expérience.
Dans un style bien différent des statues quantiques de Julian Voss-Andreae, voici quelques sculptures en anamorphose de l’artiste Bernard Pras:
(plus de ses création sur le site web du sculpteur ici )
Toutes les images: crédits Bernard Pras.
Via Bored Panda.
Dans la catégorie illusion et anamorphoses, découvrez également ces 23 oeuvres anamorphiques visibles avec un miroir cylindrique.
Absolument incroyable, toute cette vision artistique qui se transmet par des touches magiques qui font des œuvres magnifique
Dans ce thème aussi j’ai découvert dernièrement les sculptures de Yong Ho Ji à base de pneus, excellent
merci pour l’info concernant le travail de Yonh Ho Ji, je vais fouiller ça dès que j’aurais du temps! 😉
Je peux te filer le lien si tu veux, ça t’éviterai le temps de recherche
http://www.out-the-box.fr/yong-ho-ji-ses-sculptures-mythologiques-base-pneus/
héhé merci!!!!
Je ne vais pas tourner autour du pot…c’est tout simplement « Génialissime », « Inspiré », subtilement « Provocateur »….Bref j’ADORE!
Complimenti!