Aller au contenu

Les rollers à pédale des années 1910

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Les rollers à pédale des années sont une variante du patin à roulettes classique brevetée par Charles A. Nordling de Suisun Californie en août 1913.

L’invention de Nordling visait à minimiser l’effort du patineur en utilisant l’action de la pédale pour faire tourner les roues, éliminant ainsi le besoin d’un effort physique excessif. Cette conception réduisait considérablement la probabilité que les patineurs traînent les pieds ou aient besoin de soulever les patins du sol, facilitant ainsi des vitesses plus élevées.

les-rollers-a-pedale-des-annees-1910-1

Le brevet initial de Nordling servira plus tard de base aux futurs patins à roulettes mécaniques, notamment le patin à roulettes automoteur de Hyman Suroff de 1983 et le patin à roulettes à action progressive de Zygmunt Piotrowski de 1991.

Voici le dessin du brevet pour les rollers à pédale de Nordling déposé au US Patent Office:

les-rollers-a-pedale-des-annees-1910-2.

Le patin à roulette est régulièrement passé de mode à chaque décennies, finissant par se réinventer quelques années plus tard.

La version roller a été initiée par les Ritter Road Skates en 1898, une dizaine d’années avant ces rollers à pédale des années 1910.

En 1923, la mode était passée au patin-cycle, et des années plus tard, dans les années 1980, elle était au soirée disco en patin à roulette.

La pratique est de nos jours un peu désuète, malgré les acrobaties de Rollerman et sa combinaison, mais saura probablement renaître de ses cendres.

Une sorte de revival avait eu lieu d’ailleurs il y a quelques temps sous la forme des chaussures à roulettes Heelys, demain sera peut-être l’ère des Moonwalkers, les chaussures les plus rapides du monde avec des patins.

les-rollers-a-pedale-des-annees-1910-3

Via Vintage Every Day.

Patins à roulettes originaux, découvrez également ces rollers avec des roues de vélo.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *