Au sein du parc national Zhangjiajie en Chine se dressent les fabuleux monts Tianzi qui ont inspiré le mont Hallelujah du célèbre film Avatar de James Cameron.
Un paysage unique composé de plus de 3 000 piliers verticaux formés par l’érosion, chacun d’une centaine de mètres de hauteur et couverts d’un feuillage vert dense.
L’un d’entre eux, haut de plus de 1000 mètres, était appelé autrefois « Nan tian yizhu » ou littéralement « colonne du ciel du sud » mais a été depuis rebaptisé mont Hallelujah en l’honneur du film… et pour promouvoir le tourisme.
30 millions de personnes viennent chaque année visiter ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, admirer ces colonnes découpées à la végétation luxuriante.
Un endroit magique déjà cité dans ces 22 raisons de visiter la Chine, ces 30 endroits incroyables qui semblent être d’une autre planète ou encore ces 11 forêts magiques mais réelles bien qu’elles semblent issues d’un conte de fée.
Voici quelques images des monts Tianzi du parc national Zhangjiajie, des clichés qui donne envie de vivre un peu Pandora pour de vrai:
credit photo chensiyuan (CC BY-SA 4.0)
credit photo Gjl (CC BY-SA 3.0)
credit photo severin.stalder (CC BY-SA 3.0)
credit photo Stephanie (CC BY-ND 2.0)
credit photo Bill Hertha (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo Bill Hertha (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo Xianyi Shen (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo Jacques Beaulieu (CC BY-NC 2.0)
credit photo Bethany Ciullo (CC BY-ND 2.0)
Retour de ping : Summer Morning - lever de soleil sur le massif gréseux de l'Elbe par Martin Rak - 2Tout2Rien
Retour de ping : 30 endroits incroyables qui semblent être d'une autre planète - 2Tout2Rien
Retour de ping : 22 raisons de visiter la Chine - 2Tout2Rien
Retour de ping : Affiches de voyage inspirées de films - 2Tout2Rien