Le photographe Mark Laita a réalisé une magnifique série de portraits de serpents colorés intitulée Serpentine.
Il photographie les reptiles aux couleurs vives et chatoyantes sur un fond noir qui permet de se focaliser sur la beauté de l’animal met en valeur leur éclat.
En le plaçant sur un fond noir, cela élimine toutes les variables. Il ne reste plus que le serpent. S’il s’agit d’un serpent rouge en forme de huit, tout ce que vous avez, c’est cette trace rouge de couleur.
Un photographe toutefois chanceux car il a été mordu lors d’une de ses séances par un mamba noir. Une morsure qui peut être mortelle, le mamba noir faisant parti des serpents les plus venimeux, dans les 45 minutes mais il a miraculeusement survécu.
C’était un serpent très docile. Il s’est simplement retrouvé près de mes pieds à un moment donné. Le dresseur a utilisé son crochet pour le déplacer, mais il a involontairement accroché le cordon de mon appareil photo. Cela a effrayé le serpent, qui a alors attaqué là où il faisait chaud. Et cela s’est trouvé être l’artère de mon mollet.
Un incident qui ne l’a pas fait cessé de mettre en image des serpents mortels. Des clichés qu’il a regroupé dans un livre intitulé Serpentine (disponible sur amazon: Laita, M: Schlangen-Serpentine)
Voici quelques uns de ces magnifiques portraits de serpents colorés par Mark Laita, en images:
(plus de ses clichés sur le site web du photographe ici ou via son livre Laita, M: Schlangen-Serpentine)
Laita, M: Schlangen-Serpentine.
Autre époque et moins d’affection pour les reptiles, découvrez également Katherine McHale Slaughterback et sa robe de serpents à sonnette.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.