Aller au contenu

Les légendes du mont Ishimaki à Toyohashi

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Dans la ville de Toyohashi de la préfecture d’Aichi au Japon s’élève le mont Ishimaki, une petite montagne de 358 mètres de haut pleine de légendes.

Au fil de l’histoire des habitants, le site est devenu une sorte de lieu de culte, grimper au son somment permettrait de renaître dans un nouveau moi. C’est aussi probablement un endroit où les prêtres Shugendō pratiquaient leur recherche de l’illumination.

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-1
石巻山.jpg par Mikkabie (CC BY-SA 4.0).

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-2


Mount Ishimaki from Fujimiiwa.JPG par Alpsdake (CC BY-SA 4.0).

Une des légendes est liée à Daidarabotchi, un géant mythologique dont les histoires ont été racontées à travers le Japon depuis le VIIIe siècle. Son empreinte présumée se trouve sur le flanc de la montagne, marque qui aurait été faite lorsqu’il a uriné pour créer la rivière Toyo, un pied sur le mont Ishimaki et l’autre sur le mont Hongū, à environ 20 km l’un de l’autre. Il y a un panneau indiquant le site expliquant toutefois que « l’empreinte » est en fait une création d’érosion dans une masse de calcaire.

Les géants sont souvent mis à contribution dans les légendes pour sculpter les paysages dans le monde entier, que ce soit celui de la Chaussée des Géants ou celui de Chocolate Hills.

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-3
Mount Ishimaki.jpg par Alpsdake (CC BY-SA 4.0).

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-4


136 Limestone on Mount Ishimaki.JPG par Alpsdake (CC BY-SA 4.0).

Dans la montagne se trouve aussi une petite grotte où un serpent blanc géant aurait vécu. Il y a fort longtemps, lorsque les habitants du village voisin ont escaladé le mont Ishimaki pour prier d’avoir de la pluie, le serpent est sorti et leur a dit de construire un sanctuaire. Juste après la fondation du sanctuaire, l’eau a jailli d’entre les rochers et le village a été sauvé de la sécheresse.

On pense que cette source est ce que l’on appelle aujourd’hui l’étang de Konoshiro sur le flanc de la montagne d’Ishimaki. Elle est toujours potable et la population locale imagine que l’eau confère à quiconque la boit une immunité contre les maladies, les catastrophes et les accidents. Aujourd’hui, le lieu est également connu comme un «point de pouvoir», visité par ceux qui souhaitent l’accomplissement de l’amour.

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-7
Ishimaki-jinja Kami Torii.jpg par Yanajin33 (CC BY-SA 3.0).

les-legendes-du-mont-ishimaki-a-toyohashi-aichi-japon-6
Ishimaki-jinja Kami Haiden.jpg par Yanajin33 (CC BY-SA 3.0).

Le mont Ishimaki est également connu aujourd’hui pour ses nombreuses observations de fantômes et d’OVNI. Cela a conduit à la légende urbaine selon laquelle la montagne n’est pas une création naturelle, mais une ancienne pyramide artificielle, peut-être construite par des extraterrestres à l’instar de Cono de Arita en Argentine.

Une grande partie du mont Ishimaki est en fait formée de calcaire, et des plantes telles que la spirée et les ptéridophytes qui poussent sur son sommet ont été désignées comme monument naturel national. Sur la montagne se trouvent un sanctuaire, un musée des sciences naturelles, des sources chaudes et un ryokan (auberge).

Voici une vidéo montrant la vu du haut du mont Ishimaki ainsi que le petit chemin permettant d’y accéder:


Via Atlas Obsscura.

Japon toujours, découvrez également le merveilleux lac Toyoni, un vrai lac en forme de coeur.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *