Andrew Myers est un artiste de Californie qui réalise d’étonnants tableaux avec des vis, sort de pointillisme en 3D.
Il utilise des milliers de vis de couleurs qu’il fixe sur un support en les arrangeant de façon à composer un portrait, une image.
Malgré la rigidité des matériaux utilisés, ses créations semblent toutefois fluides et ont un côté pixellisé très sympathique.
Sa bio explique:
Andrew Myers est l’inventeur du Screw Art, qui est devenu son œuvre phare. Le Screw Art est composé de milliers de vis qui sont percées dans une planche de bois les unes à côté des autres mais à différentes profondeurs pour créer un relief sculptural tridimensionnel ressemblant à des formes précises. Chaque tête de vis devient une toile d’acier qui est peinte avec un minuscule pinceau pour révéler l’image réelle en couleur. Grâce à cette technique, Andrew parvient à transformer la rugosité industrielle d’une vis en une image belle et délicate. Même si Screw Art est notre best-seller, Andrew pense constamment à de nouvelles idées et à de nouveaux supports pour son art.
Avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’artiste professionnel, Andrew Myers repousse les limites de l’expression artistique par son travail. Andrew s’efforce de créer des concepts intelligents et originaux. Ses œuvres ont été présentées dans de grandes expositions et font partie de nombreuses collections à travers le monde.
Après les portraits en vis de Marc Schneider, voici quelques tableaux avec des vis par Andrew Myers:
(plus de ses créations originales sur son site web ici)
Toutes les photos: crédits Andrew Myers.
Portrait en vis, découvrez également Descent par Bruce Mackley.
Retour de ping : Descent, un tableau avec plus de 20000 vis par Bruce Mackley - 2Tout2Rien