Akihiko Yoshida alias Nikichi est un artiste sculpteur japonais de Hokkaido qui réalise d’élégants animaux de bois.
Lapin aux longues oreilles effilées ou étreinte douillette d’ours polaires, il façonne tout un bestiaire plein d’émotion en jouant avec le grain du bois.
Il anthropomorphise depuis une dizaine d’années des animaux, mêlant ainsi caractéristiques humaines et animales pour un monde harmonieux rêvé.
Ce sculpteur ne travaille que le bois d’arbres poussant à Hokkaido, la grand île au nord du Japon où se trouve le merveilleux lac naturel en forme de coeur Toyoni et le lac Mashu des dieux, mais expose ses œuvres dans de nombreuses galeries du Japon.
Après les délicieuses sculptures d’ animaux en bois de Hugo Horita, voici quelques élégants animaux de bois par Nikichi:
(plus de ses créations sur la page facebook de l’artiste ici ou sur son compte instagram là)
Toutes les images: crédits Nikichi.
Dans un tout autre style, découvrez également les sculptures d’animaux réalistes de bois de Guiseppe Rumerio.