Aller au contenu

L’effrayante maison de Stephen King à Bangor dans le Maine

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Un étrange manoir victorien à Bangor dans le Maine est est en fait la maison de Stephen King, le plus que célèbre auteur d’horreur.

Après la parution de The Shining, il a décidé de quitter son Maine adoré pour aller vivre au Colorado (où se trouve le fameux hôtel Stanley qui l’a inspiré ), sa nouvelle terre d’adoption.

Mais sa créativité le taraudait et le poussait a retourner dans son état d’origine, tant et si bien qu’en 1980 il a fait l’acquisition de ce vieux manoir datant de 1858.

L-effrayante-maison-de-Stephen-King-a-Bangor-dans-le-Maine-1
Crédit photo Russ Quinlan (CC BY-ND 2.0)

La maison de Stephen King avec une barrière à son image

L’écrivain a quelque peu transformé la vieille maison, notamment sa clôture en rajoutant des chauves-souris et des araignées à sa barrière, rajoutant une petite touche d’horreur à la vénérable demeure.

L-effrayante-maison-de-Stephen-King-a-Bangor-dans-le-Maine-2


crédit photo Wendy Cope (CC BY 2.0)

L-effrayante-maison-de-Stephen-King-a-Bangor-dans-le-Maine-3
crédit photo Ron Cogswell (CC BY 2.0)

L-effrayante-maison-de-Stephen-King-a-Bangor-dans-le-Maine-4


crédit photo Wally Gobetz (CC BY-NC-ND 2.0)

L-effrayante-maison-de-Stephen-King-a-Bangor-dans-le-Maine-5
crédit photo Lawrence Whittemore (CC BY-NC-ND 2.0)

Une mauvaise idée selon lui, le lieu devenant une attraction touristique, les badauds rêvant de voir l’icone de l’horreur.
Malgré tout, l’auteur restera 40 ans dans cette demeure, un lieu et un quartier qui lui ont inspiré de nombreux romans. La ville fictive de Derry en a été le fruit, un endroit stratégique dans nombre de ses oeuvres comme Dreamcatcher ou Insomnie.

Un frêne mort y a été sculpté dans le jardin par Josh Landry à la tronçonneuse, une sculpture représentant une bibliothèque sur pieds humains avec plusieurs animaux. La richesse de la vie dans un arbre mort selon Tabitha King l’épouse de Stephen:

La maison de Stephen King, un musée privé

Le couple vit depuis plusieurs années déjà sous le soleil de Floride et la maison de Stephen King devrait prochainement accueillir des écrivains en activité.

Le corps principal du manoir devrait héberger les archives de l’écrivain, ses nombreux manuscrits. Une espèce de musée, non ouvert au public, son pire cauchemar étant que sa maison bien-aimée se transforme en une destination touristique.

Vidéo de la maison de Stephen King

En complément, pus impressionnant que Witch House, la maison des sorcières de Salem, voici une vidéo d’une vue extérieur de ce manoir un peu effrayant:


Et pour une maison hantée par son écrivain, découvrez la maison de Mark Twain à Hartford.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *