Aller au contenu

Le vol du bourdon de Korsakov au thérémine [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Voici une vidéo avec une interprétation du vol du bourdon de Korsakov au thérémine par Carolina Eyck.

La musicienne exploite parfaitement l’instrument pour rendre le rythme endiablé de cet interlude orchestral écrit en par le compositeur russe Nikolaï Rimski-Korsakov.

le-vol-du-bourdon-de-korsakov-au-theremine-video

Le thérémine est un des plus vieux instruments électronique créé par Lev Sergueïevitch Termen en 1928. Un instrument par onde radio qui se manipule via deux antennes, l’une captant les mouvements d’une main donnant la note et l’autre de l’autre main gérant le volume du son.

Si cet instrument fourni une musique électronique, sa manipulation par Carolina Eyck en donne toutefois un rendu gracieux, bien différent de ces instruments de musique robotisés jouant du Nirvana.

Il faut dire que l’artiste est une experte mondialement reconnue du thérémine (wikipédia) que le défi de cet air, difficile à jouer du fait de l’enchainement rapide des notes, n’a pas effrayé.

Après cette interprétation de Thunderstruck au guzheng par Moyun, voici une autre démonstration des capacités d’un instrument de musique méconnu avec le vol du bourdon de Korsakov au thérémine, en vidéo:



Crédit photo Carolina Eyck/Youtube.

Autre instrument étrange, découvrez également l’octobasse et ses sons inaudibles pour les humains.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *