Aller au contenu

Le USS Salem, un navire hanté

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Amarré dans la rivière Weymouth Fore, l’USS Salem est l’un des derniers vestiges de l’ancien chantier naval de Fore River, un navire hanté selon certains, surnommé parfois « la sorcière des mers ».

Il était l’un des trois croiseurs lourds construits pour la marine américaine et est actuellement le seul exemple survivant de cette classe de navire dans le monde.

Devenu navire musée, il raconte désormais une histoire unique sur son service et sa conservation. Avec en plus la réputation qu’il partage avec quelques autres bateaux comme le Queen Mary en Californie d’être le siège d’activités paranormales.

le-uss-salem-un-navire-hante-usee
Crédit photo Sswonk (domaine public).

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-2.


Boy Scout Fieldtrip • overnight on the USS Salem par Don Shall (CC BY-NC-ND 2.0).

Histoire du USS Salem

Le Salem (CA-139) a été mis en service en 1949 et sa construction a eu lieu au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale.

Il a passé une grande partie de sa carrière en Méditerranée en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, menant des exercices d’entraînement avec d’autres pays et alliés de l’OTAN. Le navire a joué un rôle important en fournissant des secours lors du tremblement de terre ionien de 1943 en Grèce et en étant le navire amiral de la 6e flotte américaine pendant la crise de Suez de 1956, la tentative de coup d’État jordanien de 1957 et la crise du Liban de 1958.

Le navire a été mis hors service en 1958 et conservé dans la flotte de réserve. En 1981, il a été étudié pour une éventuelle réactivation dans le cadre du plan naval de 600 navires du président Reagan, mais le financement n’a pas pu être obtenu du Congrès et le Salem a alors été rayé du registre naval en 1991.

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-3
Boy Scout Fieldtrip • overnight on the USS Salem par Don Shall (CC BY-NC-ND 2.0).

e-uss-salem-un-navire-hante-musee-4.


Barbershop Aboard the USS Salem par Michael Femia (CC BY-NC-ND 2.0).

Un navire hanté

En 1994, il a été renvoyé à Quincy pour débuter une nouvelle vie de navire-musée, lui évitant de finir en épave comme le SS City of Adelaide ou autre, et c’est ici que des rumeurs et des histoires ont commencé à émerger sur des phénomènes paranormaux .

L’un de ces fantômes rapportés par les visiteurs est « le Burning Man », considéré comme l’une des victimes du tremblement de terre ionien qui a succombé à de graves brûlures alors qu’il était soigné sur le navire. Une autre apparition signalée est celle d’une jeune fille gravement blessée au visage qui ne parle que grec.

D’autres rencontres surnaturelles présumées incluent un cuisinier fantomatique qui hante toujours la cuisine, un guide touristique exerçant toujours ses fonctions dans l’au-delà, des chiens de l’enfer vicieux errant dans les couloirs la nuit et des poltergeists qui deviennent agressifs si vous manquez de respect au navire.

La réputation du navire comme étant peut-être hanté a attiré beaucoup d’attention des médias et semble être à la hauteur de son surnom de « la sorcière des mers ».

Même s’il n’a rien à voir avec les sorcières de Salem, le Salem de son nom a probablement contribué à son image de navire hanté.

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-5.
Doctor’s Office Aboard the USS Salem par Michael Femia (CC BY-NC-ND 2.0).

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-6.
Boy Scout Fieldtrip • catamaran harbor tour par Don Shall (CC BY-NC-ND 2.0).

Visiter ce navire hanté

Le USS Salem étant un musée, il se visite selon les heures d’ouverture.

Son adresse: 549 South St, Quincy, Massachusetts, 02169 États-Unis.

Ses coordonnées GPS: 42.2426, -70.9735.

Le site web du musée ici.

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-7
Is it safe? (4683482322).jpg par jimmyweee (CC BY 2.0).

le-uss-salem-un-navire-hante-musee-8.


Crédit photo Dan (CC BY-NC-ND 2.0) .

Via Atlas Osbcura.

Amateurs de fantômes, vous pouvez également visiter la maison de Mark Twain ou le manoir Baker Mansion et sa robe hantée.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *