Le Sky Cruise est un concept d’ hôtel volant, une sorte de croisière aérienne dans un engin pouvant rester dans les airs des années sans se poser au sol.
Un vaisseau de croisière sans escale sous forme d’un gigantesque avion, inspiré d’un dessin que le directeur artistique Tony Holmsten a réalisé il y a plus de dix ans, et mis en images par le passionné de science Hashem Al-Ghaili.
Crédit photo Hashem Al-Ghaili / YouTube.
Un scientifique fan du studio Ghibli et dont Castle in the Sky est l’un des films préféré.
A partir du dessin, il a imaginé tout le concept de cet hôtel volant, un hôtel de luxe dans un avion énorme propulsé par des moteurs nucléaires.
Un espace de vie où tout est disponible, des lieux de détente au centre médicalisé haute technologie.
Avec la possibilité d’observer le monde autour à partir d’une tour offrant une vue panoramique imprenable sur le ciel et les aurores boréales (sur terre, elles sont également magnifiques, preuve avec cette compilation d’ aurores boréales en Alaska).
Nul besoin pour cet avion croisière de se poser au sol pour faire escale ou embarquer des passager, des jets venant directement débarquer passager ou fournitures sur l’avion.
Futur ou science-fiction, l’avenir nous le dira.
Plus conceptuel que le Clown Motel mais aussi terrifiant par certains aspects, voici le Sky Cruise, un hôtel volant pouvant rester dans l’air des années et embarquer 5000 passager, un concept de Hashem Al-Ghaili, en vidéo:
Ambiance beaucoup plus naturelle, découvrez également ce concept de bungalows en forme de coquillage au Philippines par le cabinet Dada .
je vote science fiction ^^
idem, mais la faculté de l’humanité à créer des choses contre-nature me surprendra toujours