Sur la plage du village de Oppedal de l’île de Vågsøy en Norvège trône le rocher Kannesteinen, un étrange rocher en forme de coeur, de champignon ou bien de queue de baleine selon les sensibilités des observateurs.
A une dizaine de kilomètre de Måløy, la mer et les vagues ont sculpté cette pierre de 3 mètres de haut au fil des siècles, lui donnant cette silhouette étrange.
Son centre aminci par l’érosion reste toutefois assez solide pour que les touristes puissent monter dessus, et même si la pierre reste glissante par son côté lisse et humide, l’aventure reste évidemment moins impressionnante que le défi du Kjeragbolten.
Très photogénique (un potentiel pour s’ajouter à ces 24 magnifiques photos de Norvège), l’accès à cette nouvelle facétie de la nature a été aménagé pour que même les personnes à mobilité réduite puisse la contempler.
A noter toutefois que la vue de côté est bien moins spectaculaire.
Photos du rocher Kannesteinen
Après l’ île de Engetsu ou île de la pleine lune, voici donc quelques images d’une nouvelle, et plus petite, sculpture naturelle, le rocher Kannesteinen, étrange rocher en forme de coeur de Norvège:
Kannesteinen 01.jpg par C. Hill (CC BY-SA 3.0).
Crédit photo nikolaus_bader/Pixabay.
Crédit photo Damir Spanic/Unsplash.
Kannesteinen par Redningsselskapet (CC BY-NC-SA 2.0).
Kannesteinen par Svend Andreas Horgen (CC BY-NC-SA 2.0).
Keep the good times rolling… par Roman Königshofer (CC BY-ND 2.0).
Kannesteinen 02.jpg par Chell Hill (CC BY-SA 3.0).
Vidéo du rocher Kannesteinen
Petite visite de ce rocher insolite de Norvège, en vidéo:
Découvrez également le merveilleux lac Toyoni – un vrai lac en forme de coeur.