Aller au contenu

Désormais le robot Atlas travaille de façon autonome [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Nouvelle évolution chez Boston Dynamics puisque le robot Atlas travaille désormais de façon autonome, réalisant des tâches tout seul.

Dans cette nouvelle vidéo, il fait la démonstration de son savoir faire, de son « intelligence », en déplaçant de manière autonome les capots de moteur d’un conteneur à un autre.

le-robot-atlas-travaille-de-facon-autonome-video

S’il avait préalablement montré son agilité en faisant du Parkour et même des backflips, l’utilité du robot n’était pas encore flagrante.

Boston Dynamics a donc mis à l’œuvre sa création humanoïde, dans sa dernière version, celle qui peut rappeler l’exorciste, dans l’exécution de tâches simples mais qui peuvent s’avérer complexes si un pépin survient:

Atlas déplace de manière autonome les capots de moteur entre les conteneurs des fournisseurs et un chariot de séquençage mobile. Le robot reçoit en entrée une liste d’emplacements de bacs entre lesquels déplacer les pièces. Atlas utilise un modèle de vision d’apprentissage automatique (ML) pour détecter et localiser les fixations de l’environnement et les bacs individuels [ 0:36 ]. Le robot utilise une politique de préhension spécialisée et estime en permanence l’état des objets manipulés pour réaliser la tâche. Il n’y a pas de mouvements prescrits ou téléopérés ; tous les mouvements sont générés de manière autonome en ligne. Le robot est capable de détecter et de réagir aux changements de l’environnement (par exemple, les fixations en mouvement) et aux échecs d’action (par exemple, l’échec d’insertion du couvercle, le trébuchement, les collisions dans l’environnement [ 1:24 ]) à l’aide d’une combinaison de capteurs de vision, de force et de proprioception.

Alors que les chiens robots font le sapin de noël, le robot Atlas travaille désormais de façon autonome, en vidéo:



Crédit photo Boston Dynamics/Youtube.

Ranger des capots automobiles, voici une tâche qui pourrait aussi être affectée au robot de Tesla quand il aura passer le cap des premiers pas.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *