Aller au contenu

Le record du monde de bières bues

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Un groupe de 55 touristes allemands a battu le record du monde de bières bues à Majorque en Espagne en consommant 1254 bières en moins de 3 heures.

Cet événement étrange a eu lieu à Playa de Palma, un endroit réputée pour sa vie nocturne active et souvent critiquée comme la capitale espagnole de « l’ivresse touristique ».

Les différentes personnes du groupe ne se connaissaient pas auparavant et se sont organisées via WhatsApp pour battre le record établi quelques mois auparavant par d’autres touristes allemands. Ceux-ci avaient consommé 1 111 bières en trois heures.

Les 55 personnes ont payé une facture de 2 380 euros pour cette tournée géante de bières, mais ont réussi à battre l’ancien record de plus de 100 bières.

le-record-du-monde-de-bieres-bues-1
Crédit photo Bohdan Stocek/Unsplash.

La tentative de record du monde a débuté vers 10h30 du matin et s’est terminée vers 13h00 l’après-midi. Cela a en fait pris une heure de plus que ce que le groupe avait initialement prévu, ils se vantaient avec confiance d’atteindre la barre des 1 200 à midi. Malgré tout, tout le monde était ravi du résultat, alors ils ont tous passé le reste de la journée dans un autre bar de plage à faire la fête.

Il ne s’agissait évidemment pas de bières très fortes, et encore moins de Snake Venom, la plus forte bière du monde.

Selon Kai Uwe Kahmann , un homme d’affaires allemand de 62 ans et organisateur de la tentative de record:

Tout s’est fait de manière ordonnée, personne n’a perdu son sang-froid ni n’a déraillé. C’était un groupe vraiment génial et très amusant.

Pour établir ce record du monde de bières bues, les membres du groupe ont réussi à boire en moyenne au moins 10 bières par heure, la consommation moyenne de bière par personne pendant les deux heures et demie de consommation étant de 22 bières.

Kahmann a déclaré qu’il ne buvait pas autant d’habitude et a admis qu’il avait du s’endormir à 19 heures ce jour-là (peut être dans un tonneau à bière). Pourtant, il a affirmé qu’il s’était réveillé frais et dispos et sans avoir la gueule de bois le lendemain.

Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Via Oddity Central.

Amateurs de bière, découvrez également la piscine de bière – Starkenberger.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *