Au bord d’une falaise balayée par les vents sur la péninsule de Duirinish sur l’île de Skye trône le magnifique phare de Neist Point, Neist Point Lighthouse.
Ce phare est toujours en service et sa tour d’un blanc éclatant attire de nombreux visiteurs. Il est d’ailleurs l’un des phares les plus photographiés du monde.
L phare a été conçu par le célèbre ingénieur David Alan Stevenson au début des années 1900. Le phare de Neist Point a commencé à fonctionner en 1909 et a été exploité manuellement par un gardien de phare jusqu’aux années 1990, lorsque le phare est passé à l’automatisation.
Le Northern Lighthouse Board d’Édimbourg exploite actuellement Neist Point. Le phare émet une lumière blanche clignotante toutes les 5 secondes, visible jusqu’à environ 24 miles de distance.
L’ île de Skye est souvent considérée comme l’une des destinations de randonnée les plus pittoresques au monde (en voir quelques clichés par Clément Lefer).
La randonnée pour admirer le phare de Neist Point fait partie des plus beaux circuit de l’île de Skye. Les promeneurs peuvent bénéficier d’une vue panoramique sur les falaises environnantes, la mer d’un bleu profond et le phare solitaire depuis le parking situé au début du sentier pédestre de Neist Point.
Le sentier menant au phare est sinueux et inégal. Des chaussures solides sont requises et les randonneurs doivent prêter une attention particulière au terrain. Il n’y a pas de barrières de sécurité, la prudence est donc de mise lorsque vous vous tenez près du bord des vastes falaises de Neist Point.
Il faut environ 40 minutes pour atteindre le phare de Neist Point depuis le parking. Les visiteurs peuvent quitter le sentier principal pour explorer les falaises environnantes, avec prudence bien entendu. Le sentier est bordé d’herbes vertes luxuriantes et de fleurs sauvages.
Le phare de Neist Point est un excellent endroit pour observer la faune marine: on peut y observer régulièrement des baleines, des dauphins et parfois des marsouins en plus des oiseaux marins comme les guillemots noirs.
Au bout de la péninsule de Duirinish, il est possible d’imaginer la solitude des gardiens de phare à leur époque, même s’il est loin d’être le phare le plus isolé du monde.
Photos du phare de Neist Point
Pas de passerelle comme le phare de Point Bonita en Californie, voici quelques images du magnifique phare de Neist Point:
Crédit photo Mike Smith/Unsplash.
Neist Point Lighthouse par Chris Golightly (CC BY-NC-SA 2.0) .
Crédit photo Arnaud Mariat/Unsplash.
Crédit photo Neeraj Pramanik/Unsplash.
Crédit photo Jordan Irving/Unsplash.
Crédit photo Ryan Denny/Unsplash.
Crédit photo Jack White/Unsplash.
Crédit photo George Bannister/Unsplash.
Crédit photo Massimiliano Morosinotto/Unsplash.
Crédit photo John Young/Unsplash.
Vidéo du phare de Neist Point
Moins au bout du monde que le phare de San Juan de Salvamento, voici une vue aérienne prise par un drone de Neist Point Lighthouse.
Aller au phare de Neist Point
Ce monument classé se trouve à environ 5 km au sud-ouest de Milovaig sur l’île de Skye.
Ses coordonnées GPS sont: 57.4234,-6.78827.
Voici sa position su Google Map:
Monument maritime, découvrez également le phare de Kiipsaare en Estonie.
superbe ce que vous nous faites découvrir..
fabuleux
Merci pour cet encouragement! N’hésitez pas à partager les articles de 2tout2rien, il connait une phase difficile en ce moment n’étant pas dans les bons papiers du roi des moteurs de recherche!