L’entrée des mondes de cristaux Swarovski, Swarovski Kristallwelten, dans la ville de Wattens en Autriche semble être gardée par un magnifique et accueillant géant fontaine.
Cette cascade sculpturale, parmi les plus belles fontaines du monde, abrite en son sein une chambre des merveilles, un musée exposition d’art autour des célèbres cristaux.
Crédit photo Andreas Weilguny/Unsplash.
En 1995, le fabricant de bijoux Swarovski a célébré son 100e anniversaire en créant ce parc à thème/musée, non loin de l’endroit exact où Swarovski a été fondée en 1895.
C’est l’artiste Andre Heller qui a créé un géant vert aux yeux de cristal étincelants ainsi que le parc et le musée en constante expansion, mettant en valeur la beauté et l’art du cristal Swarovski.
Crédit photo Sergey Zolkin/Unsplash.
Le géant fontaine des mondes de cristal donne sur un jardin qui comprend un carrousel entièrement fonctionnel incrusté de cristaux, un bassin miroir avec des nuages de cristal suspendus au-dessus et un labyrinthe en forme de main.
Il y a également une plate-forme d’observation alpine où les visiteurs peuvent regarder à travers un télescope une vue panoramique des Alpes autrichiennes avec plusieurs sculptures scintillantes au premier plan.
L’une des sculptures les plus populaires est Prologue III de Fredrikson Stallard, un cercle d’acier scintillant ponctué de cristaux qui imitent les gouttes de pluie.
« SWAROVSKI Crystal Worlds (HDR) » par Lars Tinner (CC BY-NC-ND 2.0).
Si la géante de Daniel Popper ouvre sa poitrine en tunnel, le géant de Andre Heller ouvre à 18 « chambres des merveilles », chacune créée par un artiste différent.
L’une des installations les plus célèbres est The Art of Performance, qui présente des costumes créés par Swarovski pour des artistes comme le musicien Elton John, la gymnaste olympique Simone Biles ou l’actrice Marlene Dietrich. La chambre scintillante Art of Performance présente des couronnes et des pendentifs de divers films et une réplique des pantoufles rouge rubis de Dorothy dans Le Magicien d’Oz.
Crédit photo RonPorter/Pixabay.
L’installation Silent Light est une autre attraction appréciée du public. L’arbre hivernal Silent Light, orné de milliers de cristaux conçus pour ressembler à de la neige et de la glace, a été créé par Tord Boontje et Alexander McQueen au début des années 2000.
En 2020, l’arbre Silent Light a été intégré à la Chambre des merveilles sur le thème de l’hiver, qui comprend de la neige, des hiboux et des écureuils en cristal, ainsi qu’un thermostat qui oscille autour de -10 °C. L’installation Silent Light invite les visiteurs à se prélasser dans la beauté de l’hiver.
Swarovski Kristallwelten, Crystal Worlds, propose également une aire de jeux et une tour de jeux où les jeunes visiteurs peuvent s’amuser. La tour de jeux et l’aire de jeux sont les seules sections de Crystal Worlds qui ne sont pas décorées de cristaux étincelants. La tour de jeux comprend quatre niveaux intérieurs de toboggans, de filets d’escalade et de balançoires. L’aire de jeux extérieure abrite des anneaux en bois, des tunnels en bois et des ressorts en acier. Les enfants peuvent passer des heures à jouer sur l’aire de jeux pendant que le gentil géant fontaine veille sur eux.
« Swarovski World- Five Reasons to visit Kristallwelten Wattens in Tirol by Felipe Tofani – 022 » par Felipe Tofani (CC BY-SA 2.0) .
Voici une vidéo 3D présentant cet endroit étincelant, le monde des cristaux Swarovski gardé par son géant fontaine:
L’adresse du Swarovski Kristallwelten est :Kristallweltenstrasse 1, Wattens, 6112, Autriche.
Les coordonnées GPS du géant fontaine sont: 47°17’38.0″N 11°36’02.9″E.
Voici sa position sur Google Maps:
La visite est payante, les tickets démarrant à 23 €.
Plus d’informations sur le site web dédié ici.
Sculpture géante et cristaux, découvrez également cette sculpture géante d’un coureur en éclats de verre par Costas Varotsos.