Le salon de thé Shorakuen de Tokyo propose un gâteau mont Fuji, une petite pâtisserie dont, non seulement la forme est inspirée du célèbre volcan, mais dont les goûts également sont associés au pic du lotus comme il est parfois surnommé.
Cette création est la petite dernière de la collection Yamagashi de l’enseigne, yama signifiant montagne et kashi/gashi signifiant bonbon.
Une collection basée sur les montagnes du Japon, des sommets recréés avec de la génoise, de la crème de ganache au chocolat et d’autres ingrédients spécifiques à la région.
Dans le cas du gâteau mont Fuji, le dessert est bleu et blanc à l’extérieur, rappelant la montagne lorsqu’elle est recouverte de neige. À l’intérieur, le gâteau est rempli de pétales de fleurs de cerisier, de fraises, de génoise au matcha, de haricots rouges sucrés azuki et de chocolat.
Shorakuen a astucieusement modélisé le Yamagashi mont Fuji pour qu’il soit légèrement plus haut que les autres gâteaux, affirmant ainsi son statut de plus haute montagne du Japon. Un volcan qui reste toutefois un danger potentiel malgré sa beauté emblématique.
Autre surprise, lorsque le délicieux dessert est coupé, les différentes saveurs sont disposées comme des strates géologiques. Et, selon le moment où il est produit, il peut avoir des goûts différents, car l’enseigne modifie les ingrédients pour d’adapter à la saison.
Ce dessert est bien sûr disponible dans le salon de thé de Tokyo mais également en commande via la boutique en ligne pour quelques 4 860 ¥, soit environ 34 euros.
Après ce gâteau en forme de la tranchée de l’étoile de la mort, voici quelques images de ce gâteau mont Fuji du salon de thé Shorakuen:
(plus de leurs gâteaux sur leur site web ici)
Toutes les photos: crédits Shorakuen .
Via Soranews.
Découvrez également les surprenants gâteaux en trompe l’œil de Natalie Sideserf.