Voici une version colorisée de la vidéo du fameux accident du dirigeable Hindenburg, le LZ 129 Hindenburg, le 6 mai 1937 à l’approche de Lakehurst dans le New Jersey.
Le plus grand dirigeable commercial réalisé par la société Zeppelin faisait les voyages Europe-USA en ligne régulière jusqu’à ce drame tragique qui a clos le volet de ce genre de transport aérien.
Chacun de ses vols étaient un petit évènement et les caméras, nombreuses déjà à l’époque, saisissaient les départs et arrivées de l’engin.
Son crash, déclenché par un incendie à bord, a donc été très médiatisé, un des premiers accidents couverts par les médias en « direct » et a ruiné le développement du transport en dirigeable.
L’accident a fait 35 morts alors que le dirigeable Hindenburg transportait 61 membres d’équipage et 36 passagers. Le dernier survivant de la catastrophe, Werner Doehner, est décédé en 2019 à l’âge de 90 ans.
Après cette vidéo en couleur du dernier tigre de Tasmanie, voici donc le fameux accident du dirigeable Hindenburg en version colorisée en vidéo:
Crédit photo Upscaled History/youtube.
Découvrez également ces acrobates sur le toit de l’Empire State Building en 1934 .
wow ! terrible et la détresse du commentateur, je comprends que cela a marqué l’Histoire ! :'(