A Tonopah dans le Nevada se trouve le Clown Motel, un établissement qui est probablement le motel le plus terrifiant du monde.
Ce n’est pourtant ni un lieu de tournage de film d’horreur, ni un de ces hôtels hantés, mais simplement un lieu où la décoration tourne autour de ces emblématiques acteurs de cirque.
Crédit photo Clown Motel USA
Le clown motel, une collection de clowns
C’est sur la thématique du clown que les frères et soeurs Leona et Leroy David ont fondé cet hôtel au milieu des années 80, un hommage à leur père décédé présentant sa collection d’objets clownesques.
Crédit photo jmcgrath (CC BY-NC-SA 2.0).
Crédit photo Famartin (CC BY-SA 4.0)
Une collection qui s’est enrichie au fil des années, passant des 150 clowns initiaux à plus de 3 000 clowns, des personnages de toutes tailles et de toutes apparences, du plus rigolard au plus sinistre.
The Clown Motel, Tonopah, NV par Will Keightley (CC BY-SA 2.0) .
Clown Motel Clowns3 Bethany (CC BY-NC-ND 2.0).
Le clown motel devenu un lieu emblématique terrifiant
Si le personnage du clown est à l’origine censé être un personnage sympathique, il a viré au fil du temps, et des histoires comme ça de Stephen King ou celle du tueur en série John Wayne Gacy (le clown tueur), à quelque chose d’un peu terrifiant. (voir ces portraits de clowns terrifiants de Eolo Perfido)
Crédit photo Clown Motel USA.
A cette nouvelle perception du clown s’ajoute la présence juste à côté de l’hôtel d’un ancien cimetière, le Old Tonopah Cemetery, où sont enterrés de nombreux mineurs décédés d’accidents et de maladies en tout genre dont une mystérieuse peste.
Tonopah Cemetery par Bethany (CC BY-NC-ND 2.0) .
Crédit photo Travel Nevada/flickr (CC BY-NC-ND 2.0) .
Située aux portes du désert du Nevada, cette escale insolite éveille dans les esprits de nombreux signaux à mettre la tremblote.
Bien évidemment, les propriétaires se sont mis à jouer également de cette réputation et revendiquent désormais fièrement de tenir le motel le plus terrifiant du monde.
Clown Motel 33 par JM L (CC BY-NC 2.0) .
Un lieu à passer une nuit frémissante, notamment après avoir visité Techatticup, cette mine fantôme du Nevada.
Plus d’informations sur le site web du motel ici.