Avec un design d’inspiration aéronautique associé à une technologie verte, le Bowlus Rivet est une luxueuse caravane de glamping qui pourrait ravir les campeurs soucieux du développement durable.
Aussi à l’aise sur les terrains de camping que pour le camping sauvage, cette caravane très aérodynamique offre toute les commodités modernes avec une belle autonomie.
L’entrepreneur Geneva Long a eu l’idée de ressusciter la marque Bowlus, une marque qui a lancé dans les années 1930 sous la houlette de l’ingénieur aérospatial Hawley Bowlus le Road Chief, une caravane qui a inspiré l’Airstream.
Ces caravanes au design Streamline ont popularisé le camping aux USA à l’époque de la grande dépression et sont encore aujourd’hui des modèles appréciés et moteur pour de nouveaux produits, voir par exemple la caravane minimaliste de X-Cabin.
La version actuelle de la marque Bowlus utilise une fois de plus un design avant-gardiste pour une caravane de glamping de luxe à la fois plus sophistiquée et plus durable que certaines de ses concurrentes.
Les mensurations de cette remorque sont assez impressionnantes: 2 mètres de large pour 7,7 mètre de long et 2,59 mètres de haut. Mais c’est surtout son poids de 1270 kilogrammes qui fait sa force, un poids très léger grâce à sa conception monocoque en aluminium inspirée des avions permettant d’être tractée par de nombreuses voitures standards, même des véhicules électriques.
Le Bowlus Rivet est aussi capable d’autopropulsion grâce à son système AeroMove et sa batterie pouvant fournir plus de 8 kilowattheures.
Voici une démonstration de cette fonction automotrice et télécommandée en vidéo:
Il embarque une réserve d’eau de 72 litres et peut en option être équipé d’un réservoir GPL. Equipé de panneaux AeroSolar et de pneus tout-terrains, ce Bowlus ne rechigne pas à aller aux endroits isolés et à l’aventure.
Sans sacrifier au confort, avec sa cuisine, son salon, sa chambre et sa salle de bain, le tout pouvant héberger 4 personnes. Voici les plans intérieurs de cette caravane de glamping:
Voici une vue de la cuisine:
Du salon:
De la chambre:
La douche:
Et les toilettes:
C’est évidemment bien plus confortable qu’une mini-caravane comme The Kube.
Tout ce confort à toutefois un prix, il faut compter quelques 148 500 $ minimum pour s’offrir en précommande cette caravane de glamping. Si elle est magnifique avec son style Streamline moderne, elle n’est bien sûr malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
Après la Pebble Flow, voici une vidéo de présentation de la Bowlus Rivet:
Plus d’informations sur le site web de Bowlus ici.
Toutes les photos: crédits Bowlus.
Glamping sans caravane, découvrez également ces séjours dans des dômes géodésiques en Floride.
Si elle est vraiment jolie avec son esthétisme un peu vintage, le prix fait cependant sourciller.
Oui, ce n’est vraiment pas donné. Comme à priori tout ce qui est plutôt joli 🙁