L’astronaute de la NASA Mike Hopkins partage des photos incroyables, des vues de son hublot de Resilience , un vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX.
Un astronaute de Lebanon dans le Missouri qui officie depuis 2009, qui a été membre de l’équipage de l’expédition 37/38 sur l’ISS et a passé quelques 166 jours dans l’espace à cette occasion.
Un cosmonaute expérimenté qui officie comme commandant pour ce test post-certification du véhicule spatiale conçu par SpaceX pour le compte de la NASA. Avec 4 personnes à bord ( les 3 autres étant Victor J. Glover, Soichi Noguchi et Shannon Walker) , il s’agit de l’expédition 64 qui a décollé le 15 novembre 2020 en Floride, s’est arrimée à l’ISS pour un retour en mai 2021.
Notons que cette capsule Crew Dragon a été baptisée Resilience en raison de la pandémie de COVID-19 entre autres évènements de 2020.
Du haut de l’espace, Mike Hopkins bénéficie d’un panorama magnifique au travers de sa petite fenêtre et il le fait partager à ceux qui sont restés sur le plancher des vaches.
Après le Vésuve vu de l’espace, voici quelques exemples de la vue de son hublot de Resilience, en images:
(plus de ses clichés sur son compte X (Twitter) ici)
Toutes les photos: crédits Mike Hopkins / NASA.
Plus d’informations sur le véhicule Crew Dragon sur wikipédia là.