Voici quelques exemples de réalisation d’art Ochiba ou l’art des feuilles mortes qui est très populaire au Japon à la saison automnale.
Au pays du soleil levant, beaucoup de personnes révèlent leur créativité artistique en collectant des feuilles tombées à l’automne pour en faire des créations éphémères.
En jouant avec les couleurs, ils les agencent pour faire toutes sortes de compositions d’inspirations diverses.
De belles créations colorées qui ne survivent malheureusement pas à la brise.
Ochiba signifie littéralement « feuilles mortes » (落ち葉). Cet art s’inspire de l’esthétique du wabi-sabi, qui célèbre la beauté de l’éphémère, de l’imparfait et de l’inachevé. L’accent est mis sur l’harmonie avec la nature et sur le passage des saisons. Cette pratique méditative encourage à observer la fugacité et la beauté subtile des petits détails de la vie.
S’il est difficile de dater son origine, c’est bien sûr l’essor de la photographie qui a permis de le rendre si populaire de nos jours.
Alors que des chiens, ou même des lapins, affectionnent ces tas de feuilles, voici donc l’art Ochiba ou l’art des feuilles mortes, en images:
Crédit sakiiii_97.
Crédit setsugetsufu_ka.
Crédit iiiii__55555/instagram.
Crédit toshikanayama.
Crédit hamacream.
Crédit ryokko128.
Crédit ryokko128.
Crédit chooo0605.
Crédit nrkgw412.
Crédit egaonanairo.
Crédit egaonanairo.
Crédit ml9n.
Crédit pur.s.ple.
Crédit ny.1108.
Via rocket news ici.
Dans cette démarche artistique, découvrez également ces personnages en feuilles mortes par un professeur d’art japonais.