L’ampoule centenaire brille depuis 1901 dans la caserne de pompiers de Livermore-Pleasanton




Partager sur:

C’est un record de longévité avec cette ampoule centenaire qui brille depuis 1901 dans la caserne de pompiers de Livermore-Pleasanton.

Elle a été fabriquée par l’ingénieur français Adolphe A. Chaillet selon un procédé secret et donne de la lumière dans le garage de la caserne depuis plus d’un siècle.

Une longévité incroyable pour une ampoule à incandescence qui lui vient de son filament en carbone dont la résistance augmente avec le temps. Si dans sa jeunesse elle consommaint 60watts, elle ne consomme plus désormais que 4 watts. Pour un très maigre rendement de 0,3 % de celui d’origine.

Malgré ce rendement médiocre, sa durée de vie est exceptionnelle et l’ampoule centenaire est célèbre dans le monde entier.

Les pompiers ont même installé une webcam qui diffuse les images de cette mamie de l’éclairage figurant au Guiness Book des Records!

Mais il ne faut bien sûr pas compter que sur elle pour chercher quelque chose dans le noir en urgence…

L-ampoule-centenaire-brille-depuis-1901-dans-la-caserne-de-pompiers-de-Livermore-Pleasanton-1 L'ampoule centenaire brille depuis 1901 dans la caserne de pompiers de Livermore-Pleasanton

L-ampoule-centenaire-brille-depuis-1901-dans-la-caserne-de-pompiers-de-Livermore-Pleasanton-2 L'ampoule centenaire brille depuis 1901 dans la caserne de pompiers de Livermore-Pleasanton

plus d’infos sur mental floss ici

Dans la même catégorie, découvrez également les ampoules avec des filaments en forme de fleurs de Aerolux

Vous aimerez aussi:

Badabing! une application pour trouver les photos de vos amis en maillot
Megacon 2013 Cosplay
Des groupes de musique en Lego
Poppy le chat le plus vieux du monde a 24 ans
Un Amiga 2000 de Commodore pilote la climatisation des écoles du Michigan pendant 30 ans
Chuando Tan, un homme de 50 ans qui en parait 20

Leave a Reply