Aller au contenu

La première caméra-collier sur un loup sauvage [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

L’équipe de Voyageurs Wolf Project de l’université du Minnesota a mis pour la première fois une caméra-collier sur un loup sauvage.

Un loup solitaire équipé d’un appareil de Vectronic Aerospace permettant de mieux comprendre les habitudes de prédation et de reproduction de ces animaux sauvages du Voyageurs National Park.

La-premiere-caméra-collier-sur-un-loup-sauvage-video

We are very excited to share the first-ever camera collar footage from a wild wolf to our knowledge. We hope you enjoy seeing the world from a wolf’s point of view! …Up to this point, we had only documented wolves from a single pack (the Bowman Bay Pack) hunting and killing fish at the same small creek. However, this footage clearly demonstrates that other wolves in our area know how to hunt fish and they do so in different areas

Les images fournies par le système permettent de se mettre un peu à la place de l’animal, malgré la fourrure qui obstrue la plupart du temps l’objectif, et de l’observer dans sa vie de tous les jours.

Ce loup, un vrai loup sauvage pas un Tamaskan, est pour le coup un très bon pêcheur qui a ses coins de pêche réservés et ne dédaigne pas machouiller un os de cerf.

Après cette gopro sur un guépard , voici donc la première caméra-collier sur un loup sauvage, en vidéo:


Quelques images du loup en question:

Plus d’informations sur le site web de Voyageurs Wolf Project

Crédit photo illustration voyageurswolfproject/youtube.

Découvrez également par l’équipe cette compilation sur 8 mois des animaux traversant un barrage de castors.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *