Depuis son enfance à Phoenix, Austin Coulson a toujours rêvé de voir son nom figurer dans le prestigieux Guiness Book des records et c’est désormais chose faite après la construction de la plus petite voiture du monde.
La plus petite voiture homologuée homologuée pour rouler sur la route.
Au fil des années, ce jeune homme de 29 ans a développé la passion du bricolage et de la mécanique.
A 16 ans, il a réparé entièrement sa première voiture, une Bronco, à partir d’un manuel de réparation. Depuis, il fabrique régulièrement des voitures customs et c’est tout naturellement qu’il s’est renseigné sur qui détenait le record de la plus petite voiture.
Un record qu’il a jugé à sa portée et il a alors crée cette micro voiture basée sur une maquette de Chevy Bel Air sur laquelle il a monté moteur et transmission d’un quad homologué.
L’engin final mesure 63,5 cm de haut, 65.41 cm de large et 126.47 cm de long.
S’il n’est autorisé qu’à rouler sur des routes à 25 mph, Austin Coulson assure que ce véhicule insolite peut dépasser les 33 mph (53 km/h).
Le record est pour une voiture custom, la plus petite voiture de série du monde étant la Peel 50.
Toujours plus imposante que le plus petit vélo du monde, la plus petite voiture du monde en vidéo:
Crédit photo On Demand News/youtube.
A l’inverse, découvrez également la restauration de la plus longue voiture du monde.
C’est comme même un projet fou, le confort n’est pas au rendez vous mais le record oui, chapeau comme même de quoi pouvoir être accessible pour des personnes de petites tailles ayant pas de budget pour équiper leur voiture, dans des petites ville car je vois mal un personne conduire ce petit engin dans des grandes villes…
Encore quelque chose à mettre en oeuvre sur mon site ! Merci pour ces conseils .