Dans la commune de Tricase de la région des Pouilles en Italie se niche la piscine naturelle de Marina Serra, du nom du quartier où elle se situe.
Appelé Piscina Naturale de Marina Serra, ce bassin attire des baigneurs depuis de nombreuses générations avec ses eaux turquoises au fond du talon de la botte italienne.
Des siècles d’érosion ont sculpté le rocher et les carrières de tuf abandonnées pour former ce lieu de baignade peu profond.
Ici, pas de plage de sable blanc mais du rocher pour lequel il vaut mieux être chaussé pour ceux qui ont les pieds sensibles.
A proximité se trouve un autre bassin, Piscina Scavata, formée par un ancien quai pour bateaux. L’accès y est facile via une ancienne rampe de mise à l’eau.
Et à proximité également de cette seconde piscine se trouve une grotte marine cachée connue sous le nom de Grotta Marina Naturale.
Cette partie de côte italienne, bordée par la mer Ionienne orientale, offre une expérience de baignade délicieuse au milieu de bassins et de grottes.
Photos de la piscine naturelle de Marina Serra
Après la plage de Papafragas sur l’île de Milos en Grèce, voici quelques images de la piscine naturelle de Marina Serra:
Marina_Serra_12 par Marzoide88 (CC BY-SA 3.0 DEED).
Crédit photo Ragemax/DepositPhotos.
Marina_Serra_12 par Yoyonuka (CC BY-SA 4.0 DEED).
Crédit photo tutu (CC BY-SA 2.0) .
Crédit photo tutu (CC BY-SA 2.0) .
Vidéo de la Piscina Naturale de Marina Serra
Moins profonde que Saint Peter’s Pool de Malte, voici une vidéo de cette charmante piscine rocheuse des Pouilles:
Aller à la piscine naturelle de Marina Serra
L’accès à cette piscine se fait par le quartier Marina Serra de la commune de Tricase, le long de la via Carlo Mirabello.
Ses coordonnées GPS: 39.91199170881658, 18.393454104233133.
Découvrez son emplacement sur Google Maps:
Piscines naturelles, découvrez également les merveilleuses Fervedouros du parc Jalapão au Brésil.