Près du parc d’État de Sand Harbor, du côté Nevada du lac Tahoe, la nature joue les artistes avec Bonsaï Rock, un rocher sur lequel poussent trois petits arbres.
Le lac Tahoe, qui s’étend à la frontière de la Californie et du Nevada , est l’un des plus beaux lacs d’Amérique du Nord. Plus d’un million de visiteurs affluent chaque année vers ce lac pour faire du kayak, du ski nautique ou bronzer sur les rives sablonneuses du lac. Il faut dire que son eau fait parti des eaux les plus claires du monde.
Toutefois Ces dernières années, un rocher intrigant sur lequel poussent 3 arbres, petits mais déterminés, est devenu un point de vue apprécié des visiteurs du Lake Tahoe.
Si le rocher a pris le nom de Bonsaï Rock, c’est évidemment pour rappeler les bonsaïs japonais, ces petits arbres dont la culture est tout un art (voir ces étapes de la taille d’un bonzai sur un an), bien que ce soit mère Nature qui s’est occupée de façonner ce paysage.
Si les scientifiques ne savent pas si ces petits arbres vont beaucoup grandir, ces arbres isolés sur l’eau bénéficient d’une protection contre les feux de forêts et pourraient voir leur longévité en bénéficier.
Photos de Bonsaï Rock
Après l’île de Fannette Island au milieu du lac Tahoe, parfait base de super villain, voici quelques images de Bonsaï Rock, un endroit sur le même lac où la nature joue les artistes:
Crédit photo neillockhart/DepositPhotos.
Crédit photo Andrew Sterling/Unsplash.
Crédit photo CURTIS HYSTAD/Unsplash.
Bonsai Rock, Lake Tahoe par Geoff Stearn (CC BY 2.0).
Bonsai Rock par Bodey Marcoccia (CC BY-SA 2.0) .
Stormy Bonsai par the_tahoe_guy (CC BY 2.0).
Evening at Lake Tahoe’s Bonsai Rock par Beau Rogers (CC BY-NC 2.0) .
Bonsai Rock par Bodey Marcoccia (CC BY-SA 2.0) .
Lake Tahoe’s Bonsai Rock & Milky Way par Beau Rogers (CC BY-NC 2.0) .
Vidéo de Bonsaï Rock
Ici pas de bonzai en fil de fer, voici une petite vidéo aérienne prise par drone de Bonsaï Rock dans le lac Tahoe:
Aller à Bonsaï Rock
Pour observer cette curiosité naturelle, l’accès se fait facilement depuis la route 28, entre Hidden Beach et Sand Harbor Overlook. Toutefois, il n’y a pas de parking, ni de panneau de signalisation, et il faut garer son véhicule sur un accotement étroit.
Les coordonnées GPS: 39.1836, -119.9270.
Rocher insolite, découvrez également Kummakivi , un énorme rocher en équilibre sur un rocher arrondi.