Le designer français Jean-Yves Blondeau connu comme Rollerman a créé une fantastique combinaison de roller comportant 32 roues réparties sur le corps alors qu’il était étudiant à l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art de Paris.
Un équipement breveté en 1995, appelé buggy-rollins, qui a connu depuis de nombreuses évolutions depuis le premier prototype.
Il s’agit d’une transformation assez radicale et extrême de la pratique du patin à roulette depuis l’invention des premiers rollers, les Ritter Road Skates.
Ca si certains pratiquent le roller sur les mains, cette combinaison permet de rouler sur un peu toutes les parties du corps.
Une tenue faite pour les cascadeurs, d’ailleurs des combinaisons buggy-rollins (ou buggyrollins) figurent dans des scènes de cinéma comme Yes Man ou Chinese Zodiac, portée dans ce dernier par Jacky Chan, ou des films publicitaires.
Et si Jean-Yves Blondeau a passé la cinquantaine, il n’hésite toujours pas à enfiler son équipement de Rollerman pour montrer les incroyables capacités de son armure à roulette.
Une armure qui évite probablement les bleus sur les fesses mais dont l’utilisation reste toutefois dangereuse et destinée à des aventuriers aguerris.
Avec toutefois moins de grâce que Michelle Steilen sur des rollers, voici la combinaison de roller de Rollerman en action, en vidéo:
Crédit photo Rollerman/Youtube.
Plus d’informations sur le site web de cette armure à roulette ici.
Moins extrêmes, découvrez également les Moonwalkers, les chaussures les plus rapides du monde.