C’est une série de Riikka Hyvönen qui met en évidence artistique la beauté cosmique des bleus sur les fesses de filles qui font du roller.
Elle a prété attention aux doux baisers du bitume sur le postérieur de ces collègues d’entrainement de son équipe des London Rollergirls Recreational League. Des ecchymoses qui peuvent parfois prendre des allures spatiales, galactiques!
Et ces Cosmics Girls l’ont inspiré pour une série de peinture.
Certes, il s’agit pour le coup plus d’un coup de pinceau, mais l’idée est quand même là: des toiles pour représenter les résultats des chutes en roller.
Loin d’être aussi doué que Michelle Steilen, j’ai pu, malgré mes aptitudes pour d’autres sports de glisse, expérimenter les bosses et les bleus avec les patins à roulettes, le sol étant souvent bien trop dur pour ma carcasse. J’avoue toutefois ne jamais avoir récolté de si belles décorations.
La beauté cosmique des bleus sur les fesses de filles qui font du roller, des images par Riikka Hyvönen, en images:
(Plus de ses créations sur le site web de l’artiste ici ou sa page Behance là)