Au large de Shirahama dans la préfecture de Wakayama au Japon se trouve l’ île de Engetsu (Engetsu-tō), l’île de la pleine lune avec son arche naturelle circulaire.
Son nom officiel est Takashima et pourtant, cette petite île de grès 130 mètres de long pour 35m de large est plus connue par son surnom du à son ouverture centrale presque ronde en forme de lune.
Victime de l’érosion qui en a créé la particularité, la voute risque toutefois de s’effondrer (et finir comme l’arche de Darwin devenue piliers) et il est désormais dangereux d’approcher l’endroit de trop près.
Un lieu photogénique qui régale bien sûr les photographes, devant toutefois garder leur distance, et dont le cliché ultime est bien sûr de saisir l’image de la lune au milieu de l’arche.
Photos de l’ île de la pleine lune
Après l’arche en forme de serrure de Pfeiffer Beach, voici quelques images de l’île de Engetsu ou île de la pleine lune:
Sunset at Engetsu Islet.jpg par Guldeen (CC BY-SA 3.0).
Crédit photo himuraseta/pixabay.
IMG_5261 par alexxis (CC BY-NC-ND 2.0).
131221 Engetsu Island Shirahama Wakayama pref Japan01s3.jpg par 663highland (CC BY-SA 3.0).
Engetsu Island Feb2010.jpg par 玄史生 (CC BY-SA 3.0).
円月島 IV par Raymond Ling (CC BY-NC-ND 2.0).
円月島 III par Raymond Ling (CC BY-NC-ND 2.0)
Vidéo d’un coucher de soleil parfait à Engetsu
Voici une petite vidéo sur un photographe qui a passé un mois afin de réussir le cliché d’un coucher de soleil parfait sur l’île de la pleine lune:
Découvrez également El Arco – la magnifique arche de Cabo San Lucas.