Le photographe roumain Stef Stanciu a eu la chance de prendre des images de chamois des Carpates dans le massif de Ceahlău, une des montagnes les plus célèbres de Roumanie.
Ce sont deux groupes de ces splendides mammifères alpins qui ont été filmés par son drone, courant à flanc de falaise avec une agilité incroyable.
Le photographe qui connait très bien cette région du parc national Ceahlău explique:
J’aime les montagnes en général et Ceahlăul en particulier. Des centaines de kilomètres à travers le massif de Ceahlău, du nord au sud, du sud au nord, d’ouest en est, d’est en ouest, sous la pluie et le vent, dans la chaleur et le soleil, dans la neige ou le brouillard et je n’ai JAMAIS vu de chèvres noires. Mais c’est arrivé maintenant, en septembre 2023, DEUX FOIS le même jour, dans différentes familles. Je leur ai un peu fait peur 🙁 même si je ne me suis pas approché à moins de 100 mètres d’eux avec le drone et que le vent soufflait de face, ils ont quand même entendu le drone et l’ont interrompu. Le spectacle de la nature chez lui Et pour que tout soit parfait, en partant, le lendemain, j’ai vu une autre chèvre noire, celle des dernières photos, ruminant paresseusement sur un énorme rocher, nous regardant à 20-30 mètres sans esquisser le moindre geste. pendant environ 10 minutes, elle s’est levée paresseusement et s’est éloignée,
Des bovidés sauvages que même le magnifique kulning scandinave ne fera pas venir, voici des images assez rares de chamois des Carpates, en vidéo:
Crédit photo Stef/Youtube.
Si les chamois des Carpates et les chèvres alpines sont agiles, les chèvres marocaines le sont aussi, n’hésitant pas à grimper dans les arbres pour se sustenter.