Aller au contenu

Honda MS01: un vélo mobylette électrique par Honda et MUJI [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Les deux enseignes Honda et MUJI ont mis au point en collaboration la Honda MS01, un vélo mobylette électrique.

Un vélo inspiré du design du Type H de MUJI avec un design minimaliste et dont l’aspect rappelle plus une mobylette qu’une bicyclette.

Honda-MS01-un-velo-mobylette-electrique-par-Honda-et-MUJI
crédit photo Honda/MUJI

Le détaillant japonais a planché sur le design via son directeur artistique Kenya Hara et l’expert automobile sur la motorisation, une alliance d’entreprises nippones pour créer ce Honda MS01.

Sobre et durable, ce vélo électrique possède une large assise, un guidon simplifié, un phare avant et arrière à base de LED, des roues de 17 pouces, une plateforme pour poser les pieds et des pédales minimalistes.

Emmené par un moteur de 400W alimenté par une batterie au lithium ternaire de 48 V/20 Ah, le Honda MS01 peut atteindre la vitesse de 25 km/h avec une autonomie de 65 km.

Si les pédales sont fonctionnelles, elles paraissent toutefois peu pratiques et mal positionnées et ne devraient servir qu’en cas de panne, ce deux roues étant vraiment orienté mobylette.

Il n’est pour le moment disponible à la vente qu’en Chine via l’application WeChat MUJI Travel pour la modique somme de ¥4,980 CNY, environ 735 €.

Prévu dans un premier à 500 exemplaires, il y a toutefois peu de chances que ce vélo mobylette électrique se trouve sur les marchés européens.

Plus pratique que le vélo à 3 tiers de roues, voici le Honda MS01, un vélo mobylette électrique par Honda et MUJI en vidéo:


Par le fabricant automobile Honda, découvrez également cette moto qui tient l’équilibre toute seule.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *