Le photographe de Toronto David Wile a réalisé une série de portraits de gauchos intitulée Gaucho.
Des gardiens de troupeaux de la pampa, les cowboys d’amérique du sud, qui écument les plaines d’Argentine, de l’Uruguay, du Brésil, de Bolivie, du Paraguay ou du Chili.
Des hommes à la vie plutôt sauvage (même s’ils ne sont pas forcément des adeptes de la gachette comme leur précurseur Wild Bill » Hickok) et dont les compagnes sont appelées les gauchas (probablement moins masculine que Calamity Jane).
De véritables symboles notamment en Argentine ou en Uruguay, loués pour leur qualité de cavaliers, ils sont à l’origine de nombreuses légendes et participent de la culture traditionnelle locale.
Un mode de vie très lié à la nature et au cheval, rude, dans lequel le délicieux kulning scandinave est remplacé par des appels plus rustiques.
Après ces réactions sous un jet d’eau ou ces bébés qui goutent du citron par le photographe, changement d’ambiance avec ces portraits de gauchos, Gaucho par David Wile:
(plus de ses clichés sur le site web du photographe ici ou sur sa page Behance là)
Toutes les photos: crédits David Wile (CC BY-NC-ND 4.0).
Un peu loin de ces portraits de Gauchos, découvrez également ces vieux batiments de Detroit en noir et blanc par le photographe.