Aller au contenu

Le Frog Frog Frog ramen, un ramen avec une grenouille géante

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Un restaurant de ramen de Yunlin, à Taïwan sert un plat exotique appelé Frog Frog Frog ramen (蛙呀蛙呀蛙拉麵) un bol de ramen avec une grenouille géante ni coupée ni pelée.

Cette enseigne, Yuan Ramen, a annoncé servir ce ramen de grenouille seulement deux jours par semaine, les mardis et mercredis soirs, en quantités très limitées, au prix de 250 NT$ (8 USD) par bol.

Mais pour les curieux qui n’ont pas envie d’y goûter, il est possible d’entrer et prendre des photos des ramen de grenouille pour seulement 100 $ NT (3,20 $).

le-frog-frog-frog-ramen-un-ramen-avec-une-grenouille-geante

Le restaurant a au préalable publié une image de ce plat insolite sur les réseaux sociaux, sollicitant les internautes pour lui donner un nom. C’est finalement Frog Frog Frog ramen qui a été choisi pour ce ramen avec une grenouille géante.

Le propriétaire de Yuan Ramen a déclaré à Taiwan News qu’ils avaient été inspirés par les ramen isopodes qui sont devenus viraux sur les réseaux sociaux le mois dernier. Comme manger des grenouilles est assez courant autour de Yunlin, ils ont décidé de faire leurs propres ramen accrocheurs, mais avec une touche locale.

Si certaines personnes ont été assez courageuses pour tester le ramen de grenouille et l’ont à priori apprécié, le restaurant décidera d’en faire ou non un élément permanent du menu après avoir reçu plus d’avis.

Sur Facebook, Yuan Ramen a révélé que son Frog Frog Frog Ramen se compose d’une base de soupe de poisson classique, de nouilles ramen standards, de palourdes et d’une grenouille « non coupée et non pelée » de 200 g, saupoudrée d’oignons verts.

Ce ramen avec une grenouille, une recette presque classique mais dont l’aspect peut rebuter même les amateurs de cuisses de grenouille. On lui préférerait presque les intestins de poisson-lait, une autre spécialité culinaire de Taiwan.

Via Oddity Central.

Et pour recycler ce bouillon de ramen avec une grenouille, découvrez le train de Amaterasu qui roule au bouillon de ramen.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *