Frisco ville fantôme de l’Utah
Comme d’autres villes de l’ouest américain, Frisco fans le comté de Beaver est sortie de nulle part au 19ème siècle pour finir comme une ville fantôme de l’Utah quelques décennies plus tard.
Elle a été fondée en 1875 après la découverte de minéraux et de charbon provoquant l’ouverture de différentes mines et un rush de population.
Quelques 6000 habitants travaillait sur les sites miniers à son apogée dans les années 1880 et la ville comptait une vingtaine de saloon, un vrai symbole de l’ouest américain où l’alcool coulait à flot et la bagarre était de mise.
La vie de la bourgade a été plus que brève lorsque la plus grande mine d’argent, la Horn Silver Mine, s’est effondrée en 1885, entrainnant l’inexorable déclin des lieux.
Petit à petit les autres mines ont fermé les unes après les autres et, dans les années 1920, Frisco était devenue une ville fantôme, abandonnée de tous.
Une ville qui s’est remise toutefois à connaitre un peu de vie puisqu’une compagnie minière a rouvert certaines mines de charbon l’endroit en 2002…
Plus d’infos sur legends of america ici
credit photo Michael Gäbler
credit photo Gerth Michael
credit photo Bureau of Land Management.
credit photo HABS
credit photo HABS
Dans la même catégorie découvrez également la ville fantôme de Bhangarh, la plus hantée d’Inde