L’artiste estonienne Marianne Seiman crée toutes sortes de fleurs, de champignons et de coquillages au crochet.
Des créations très réalistes, riches en détails qui offrent à la fois un attrait visuel et tactile.
Si elle a appris le crochet lorsqu’elle était enfant, elle ne s’y est remise qu’après avoir déménagé à la campagne au milieu de la vingtaine.
Elle a pratiqué de nombreux artisanats différents, comme le tricot, le feutrage, la couture ou les bijoux en pâte polymère. Au bout du compte, elle a estimé que le crochet était le meilleur support pour son art, facile à emporter tout en prenant soin de ses enfants.
Une forme d’amigurumi même si elle privilégie des éléments naturels comme les plantes aux animaux mais la notion de douceur se retrouve.
Elle commercialise les patrons de ses oeuvres ainsi que ses dernières réalisations sur sa boutique Etsy en ligne. S’il ne faut compter que quelques euros pour un patron, il faut compter plusieurs dizaines d’euros pour une de ses créations au crochet.
Après le petit dragon barbu au crochet de Kseniya, voici quelques fleurs, champignons et coquillages au crochet par Marianne Seiman:
(plus de ses créations sur sa boutique Etsy ici ou sur son compte instagram là)
Toutes les photos: crédits Heegeldab.
Crochet pour les températures froides, découvrez également ces fausses barbes au crochet pour garder le menton au chaud.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.