Voici une petite infographie d’un bricolage simple pour fabriquer un piège à moustiques.
Je sais pas vous, mais personnellement je suis envahi par les moustiques ces derniers temps quand bien même j’habite une région qui devrait leur être peu hospitalière.
Comme j’ai une tendance à être légèrement allergique à leur piqûre (voir cette video d’une piqure de moustique vue de l’intérieur pour vous dégouter de l’affaire), j’éprouve la nécessité de me protéger quand bien même l’insecte est un chaînon de base d’une chaîne alimentaire sophistiquée.
Ces insectes semblent sensibles au gaz carbonique, l’idée est donc de les piéger en les attirant avec un dégagement de CO2.
Le matériel nécessaire est le suivant:
* une bouteille PET, bouteille plastique ordinaire utilisée pour l’eau, les sodas, etc. Le type de bouteilles que certains utilisent pour faire des radeaux.
* 1 gramme de levure
* 50 grammes de sucre
* 200 millilitres d’eau chaude
Voici donc une fabrication de piège à moustiques très simple que je compte bien utiliser prochainement, et que j’espère plus efficace que le citron avec les clous de girofle.
Crédit image inconnu.
Toujours dans la protection de ces insectes voraces, découvrez également les 4 couleurs qui éloignent les moustiques.
la question est surtout : si ça marche, ça marche combien de temps ?
anyway, si tu es du groupe O, obèse et transpirant, tu es LA cible ^^
si je ne suis pas obèse, je cumule malheureusement les autres points… ce qui fait que les moustards m’apprécient particulièrement 🙁
Bref, sinon j’ai testé et pas eu une seule prise hier soir 🙁