Aller au contenu

Eshima Ohashi – le pont qui ressemble à des montagnes russes

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Voici le pont Eshima Ohashi au Japon, un pont qui ressemble à des montagnes russes reliant Matsue et Sakaiminato, surplombant le lac Nakaumi.

Conçu pour laisser passer les bateaux en dessous en remplacement d’un pont-levis, ce pont de 44 mètres de haut parait avoir une pente impressionnante, surtout lorsqu’il est photographié de face. En fait la pente ne fait que 6.1% d’un côté et 5.1% de l’autre mais l’illusion est surprenante.

Eshima-Ohashi-le-pont-qui-ressemble-a-des-montagnes-russes-2
eshima oohashi 04 par mstk east (CC BY 2.0).

Eshima Ohashi, un pont de record

S’il n’a pas de boucle à la manière d’un roller coaster, il a toutefois quelques bosses sur ses 1.7 km de long et une arche de 250 mètres. Une longueur qui en fait un des ponts à cadre rigide (ou pont en arche) les plus longs du monde et le plus long du Japon.

Une immense arche pour laisser passer le trafic fluvial sans encombre, d’autres architectes ont préféré opter pour le pont tunnel comme l’étonnant aqueduc Veluwemeer.

Photos de Eshima Ohashi, le roller coaster bridge

Après Storseisundet le pont qui donne l’illusion d’aller dans le vide, voici Eshima Ohashi, le pont qui ressemble à des montagnes russes:

Eshima Ohashi Bridge in Matsue, Japan

Eshima-Ohashi-le-pont-qui-ressemble-a-des-montagnes-russes-3
Source: ibukivideo/Youtube

Eshima-Ohashi-le-pont-qui-ressemble-a-des-montagnes-russes-4


Eshima oohashi 09 (15642376098) par mstk east (CC BY 2.0).

Eshima-Ohashi-le-pont-qui-ressemble-a-des-montagnes-russes-5
Eshima big bridge 14 par mstk east (CC BY 2.0).

Eshima-Ohashi-le-pont-qui-ressemble-a-des-montagnes-russes-1
Eshima Ohashi Bridge, 江島大橋 par cHoIminG (CC BY-NC-ND 2.0).

Vidéos sur Eshima Ohashi

Voici quelques vidéos de ce pont surprenant qui relie Matsue et Sakaiminato:



Position du pont

Le coordonnées GPS du pont sont: 35.520431276060854, 133.1998994771755.

Voici sa position sur Google Maps:

Pont asiatique atypique, découvrez également le pont Hong Kong-Zhuhai-Macau, le plus long pont maritime du monde.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

1 commentaire pour “Eshima Ohashi – le pont qui ressemble à des montagnes russes”

  1. A premier vu on dirais du photoshop mais en connaissant le travail des japonais, rien n’est impossible
    Ça rentre dans l’insolite
    Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *