La plongeuse olympique française Laura Marino escalade un pont parisien et plonge dans la Seine en ouverture d’un fabuleux voyage dans cette vidéo intitulée « Escape », évasion.
Ce court métrage qui laisse rêveur a été écrit, réalisé et produit par Marino et Mathieu Brulard , et tourné sur une GoPro , avec des images de drone par Florian Tissier .
Une évasion surréaliste du quotidien urbain pour un voyage fantastique entre nature et urbex:
Et si je pouvais m’échapper de cette vie urbaine en sautant dans l’eau ? Et si je pouvais trouver un endroit calme et paisible, où je pourrais être libre. Libre de voler et de nager, libre de découvrir la nature du monde, ses trésors abandonnés. Libre de m’échapper… Que se passerait-il ?
L’athlète s’offre un périple fantastique, l’amenant à plonger de différents lieux magnifiques que je n’ai pas su identifier même si dans un premier temps j’ai cru reconnaître le clocher de Resia.
Après le plus haut plongeon du monde par Laso Schaller, changement d’ambiance pour les sauts dans l’eau avec Escape, un fabuleux voyage en plongeons par Laura Marino en vidéo:
Et si ce petit film nous fait imaginer une eau incroyable dans la Seine, la vérité est toutefois plus opaque comme le dévoile la plongeuse:
Crédit photo GoPro/Laura Marino/Mathieu Brulard/Youtube.
Plongeon atypique mais réel, découvrez également le saut de la mort: plus de 40 mètres de haut dans l’eau glacée.