A quelques kilomètres de Willow Beach dans black canyon se trouve Emerald Cove, la crique émeraude, un joyau caché de l’Arizona.
Caché et préservé car difficilement accessible puisqu’on ne peut l’atteindre que par le fleuve Colorado en canoë, en kayak ou en bateau.
Il faut compter pagayer deux heures à partir de la marina de Willow Beach pour l’atteindre, mais le spectacle de cette petite crique émeraude et sa grotte en vaut la peine.
L’endroit est d’autant plus surprenant que l’on imagine l’Arizona comme un grand désert avec ses formations rocheuses rouges incroyables comme la célèbre The Wave, Devil’s Bridge ou encore la ligne blanche de Sedona…
Emerald Cove par Lynn D. Rosentrater (CC BY-NC-ND 2.0).
Voici une vidéo de kayakistes allant se balader à Emerald Cove:
Un lieu idéal pour se changer les idées pas très loin de Las Vegas, d’autant plus qu’à proximité de Emerald Cove se trouve une autre destination insolite de cet état: les sources d’eau chaude Arizona Hot Springs.
Des sources qui sont toutefois fermées durant les mois les plus chauds de l’année …
Le spot est accessible en « canyoning » ou par de petits chemins démarrant du bord de la route 93 et permet de se baigner dans des eaux chaudes au milieu des falaises rouges du canyon.
Arizona hot springs par Jeanne (CC BY-NC-ND 2.0).
Ascending to Arizona hot springs par Jeanne (CC BY-NC-ND 2.0).
Voici une vidéo de la randonnée à effectuer pour atteindre ces sources d’eau chaude qui se méritent:
Ce deux destinations qui amènent un peu d’humidité dans la sécheresse du désert d’Arizona.
Découvrez également Hanging lake, magnifique oasis des montagnes du Colorado.