Jessica Buczek est une jeune photographe talentueuse qui a réalisé une superbe série intitulée Eaux et Lumières.
Des paysages de ma région (Auvergne-Rhône-Alpes) qu’elle a su magnifier via son objectif.
Petit brief de la photographe sur ce travail:
La série Eaux et Lumières est le fruit d’une année de prise de vue, dans l’est de la France. A la recherche de parcelles de nature encore sauvage, oubliée des hommes, mes pas m’ont guidée dans divers recoins de la région Rhône-Alpes dont la Savoie, le Vercors, l’Ardèche ou encore la Loire. A force de remonter les cours d’eau, il est vrai que l’on finit parfois par découvrir des lieux où la nature, tout comme l’art, peuvent encore s’exprimer librement. Si l’eau a servie de fil conducteur à cette série, c’est aussi parce qu’elle est un élément qui m’attire irrévocablement. Source de rêveries, elle aide à la méditation et me permet de laisser dans mes images, un peu de moi-même et de mon état d’esprit au moment de la prise de vue.
Cette série autour de l’eau, principalement en longue exposition, offre un petit moment de zénitude, une parenthèse rèveuse.
Dans un style différent des clichés où le temps semble suspendu de Dariusz Klimczak, voici quelques images de Eaux et Lumières par Jessica Buczek, l’occasion de promouvoir un talent local dont vous trouverez tout le travail sur son site web ou sur sa page Facebook:
Toutes les photos: crédits Jessica Buczek.
Eau et longue exposition, découvrez également ces panoramas marins en noir et blanc par Pygmalion Karatzas.
Magnifique, j’adore !!! ;D