Dans les fabuleuses montagnes rouges de Sedona en Arizona se trouve une superbe arche rocheuse surnommée Devil’s Bridge – le pont du diable.
Les célèbres rochers de grès orange et rouge de la région prennent des formes étranges et beaucoup ont reçus des noms: le rocher de Snoopy, la roche de la cafetière, la roche de la cathédrale, les oreilles de lapin, etc… (wikipedia)
Une seule roche a cette forme particulière qui fait penser à un pont, un pont rouge flamboyant réalisé par la nature, à la différence d’autres ponts du diable conçus par l’homme comme Dyavolski Most en Bulgarie.
Même si elle n’est pas la plus grande arche du monde, le panorama qu’elle offre sur le désert est un des plus célèbre de l’ouest américain et il est accessible par différents sentiers de randonnée pour tous niveaux. A priori, le vrai challenge est de pouvoir se garer sur les places de parking.
Il est possible de traverser dessus, si l’on a pas le vertige, et tant que l’arche garde son faitage et ne finit par en pilier comme l’arche de Darwin.
Probablement étiquetée diabolique à cause de sa couleur rouge, c’est le lot de nombreuses merveilles naturelles arborant cette teinte comme les rochers de Djavolja Varos en Serbie ou les Karlu Karlu en Australie.
Notons qu’une des montagnes de Sedona possède une ligne blanche, un parcours vertigineux d’autant plus quand on le réalise en VTT.
Photos de Devil’s Bridge
Après Cave-in-rock, la caverne dans le roc, merveille naturelle au passé sombre, voici quelques images de cette superbe arche rocheuse, Devil’s Bridge – le pont du diable de l’Arizona:
Crédit photo Clay Banks/unsplash
Crédit photo Matthew Field (CC BY-SA 3.0)
Crédit photo Denny Armstrong (CC BY 2.0)
Crédit photo Zruda (CC BY-NC-SA 2.0)
Crédit photo Casey Bisson (CC BY-NC-SA 2.0)
Crédit photo David Foltz (CC BY-ND 2.0)
Crédit photo ksblack99 (domaine public)
Crédit photo Stan Mikitas Donuts (CC BY-NC-SA 2.0)
Crédit photo Brad Fagan (CC BY-SA 2.0)
Vidéo de l’arche rocheuse
Voici une vidéo prise par un drone montrant cette arche rocheuse et le panorama alentour de Sedona en Arizona:
Découvrez également dans le même état des USA, The Wave l’endroit le plus photographié du pays.